Le manifeste de l'homme primitif

Le Manifeste de l'Homme Primitif
Voici des centaines de milliers d'années, une multitude d'espèces d'hominidés cohabitaient et se partageaient la planète.

Ils maîtrisent une pensée scientifique ou "sauvage" depuis la nuit des temps. Cette réflexion ternaire donne un sens et une explication aux choses de la vie, qu'elles soient concrètes ou inconcrètes.

À l'apparition des formes d'économie et de civilisation fondée sur la propriété privée, l'homme primitif manifeste et révèle l'essentiel de son savoir multimillénaire sentant que la survie des espèces est menacée.

Toute la famille des ruminants, bovidés et cervidés, se retrouvent alors en " masse " sur des centaines de parois rocheuses à travers le monde et pour cause, le système de gestion des aliments ingurgités par ces animaux traduit le mode opérationnel de la pensée sauvage...de la pensée scientifique.

Ce mode qui est une fonction psycho-physiologique servant à gérer la science du concret et ses correspondances métaphysiques... et qui s'appelle la suggestion créatrice, est le fondement d'une juste et adéquate hominisation.

Un héritage essentiel et urgent à identifier afin de survivre au règne désastreux de la rationalisation des pensées humaines.


2002
acrylique sur toile de coton
108 cm X 153 cm
43 pouces X 61 pouces
numéro 7 de la série " La Pensée Sauvage "

imprimer Oeuvres récentes, Oeuvres récentes, Pensée sauvage Initiation aux arts rupestres, Bull Roarer, Le Ber d'humanité, Suggestion créatrice, Hieros logos, Manifeste de l'homme primitif, Menu
numero de modèle 2