Le Bâton des Certitudes Oubliées

ou "DID or no to Be"
Le Bâton des Certitudes Oubliées ou "DID or no to Be"

La poussée évolutive d'un être vivant empreint ses régions mnémoniques. C'est dans ce champs de connaissances assurées et infinies que nous pouvons cueillir la nature des valeurs immatérielles qui nous est propre. Ce sont les certitudes sur lesquelles nous devons construire nos vies et l'avenir de nos semblables.

Avant l'âge de raison, nous modelons un Bâton de marche reliant les huit points cardinaux spécifiques aux vérités assimilées à l'aube de notre hominisation. Il sert de tuteur et oriente nos pas d'adulte dans un monde concret, sur un parcours sans balise.

Constamment relié à son histoire,à son verbe, à son action, à sa terre et à sa science infuse, l'homme ne tombe pas dans l'insensé, l'insignifiance et l'absurdité.

Les bâtons des certitudes oubliées servent à reprendre le contact avec le monde qui nous est propre, celui d'où nous venons et que nous connaissons, celui que nous nous sommes construit avant l'âge de raison et que la société nous vole...pour qu'on la serve...au détriment de ce que l'on est et au détriment de ce pourquoi on naît.

Did or not to be

2003
acrylique sur toile de coton
15 pouces X 71 pouces environ, 38 cm X 180 cm
numéro 10 de la série " La Pensée Sauvage "

imprimer Oeuvres récentes, Oeuvres récentes, Pensée sauvage Initiation aux arts rupestres, Bull Roarer, Le Ber d'humanité, Suggestion créatrice, Hieros logos, Manifeste de l'homme primitif, Menu
numero de modèle 2